Services

Standards de Productivité

Contactez-nous pour plus de détails

Pour évaluer si une compagnie montre des opportunités de réduire les coûts de ses opérations logistiques, il est important qu'elle détienne des mesures de performance qui reflètent sa productivité. Pour identifier les où sont les opportunités d'amélioration les plus justifiables, il est important d'établir un programme de mesure de la productivité en mettant en place des techniques tel que des cartes de pointage et classification ABC.

KOM International aide ses clients à implanter des standards de productivité sur mesure, des rapports de classification ABC aussi bien que des cartes de pointage qui sont utiles pour fournir à la direction logistique de nos clients, une évaluation de la performance de chaque fonction directe et indirecte des opérations logistiques. Ces informations quantifient avec précision toutes les composantes de coût des opérations de distribution. Lorsque ces composantes de coût sont connues, des comparaisons constructives entre diverses compagnies de la même industrie ou à l'intérieur d'une même compagnie peuvent être faites.

La comparaison des données de production entre compagnies doit considérer toutes les variables subjectives qui influencent la productivité et l'efficacité. Par exemple, la productivité de la pige des commandes est influencée par la grosseur des commandes, ainsi lorsqu'on compare des taux de pige des commandes, on doit mesurer l'impact de cette variable. KOM International offre son expérience et ses techniques pour vous assurer de comparer votre productivité (benchmarks) de façon à ce qu'elle soit significative et qu'elle vous apporte de la valeur.

Les services de KOM International au niveau des mesures de performance incluent:

  • Mesure de Productivité et Cartes de Pointage
  • Classification ABC
  • Comparaison Industrielles de la Productivité (Benchmarks)
  • Simulation
  • Amélioration de la Productivité des Centres de Distribution

Mesure de Productivité et Cartes de Pointage

KOM International aide ses clients à implanter des systèmes de mesure de la productivité pour permettre de générer des rapports détaillés du temps requis pour exécuter des fonctions de travail dans les opérations logistiques. Pour ce faire, KOM International mesure les temps de travail des opérateurs avec des outils tel que des enregistrements vidéos. Ces outils sont alors utilisés en conjonction avec des données de production pour établir les niveaux de performance actuels de votre compagnie. Des cartes de pointage hebdomadaires doivent être implantées pour gérer et rapidement observer les impacts de ces mesures sur les taux de productivité des opérateurs.

Classification ABC

La classification ABC combine des informations standards de comptabilité et des données de productivité pour générer des coûts par activité. La classification des coûts ABC peut être implantée rapidement et simplement ou, inversement, en utilisant une approche de haut niveau de détail. Faisant abstraction au niveau de détail utilisé, la classification des coûts ABC fournit des informations très révélatrices des coûts attribuables aux tâches de toutes les fonctions de distribution ramenés sur une même base. Cependant, l'utilisation des résultats d'une classification des coûts ABC pour en faire des analyses peut être dangereuse. Par exemple, le coût de piger une caisse pleine pourrait être de $0.27 en moyenne selon l'analyse des coûts, cependant ce coût peut varier significativement selon les profiles des commandes.

KOM International aide les compagnies à implanter des programmes de classification des coûts ABC qui associent les coûts aux tâches, aux types de commandes, à l'utilisation de l'espace et des équipements, etc. Ces programmes de mesure peuvent être utilisés comme étant la base pour évaluer la pertinence de changer le processus d'une opération aussi bien que pour comparer la performance de nos clients avec les autres compagnies de leur industrie.

Comparaisons Industrielles des Performances (Benchmarking)

Depuis plus de 20 ans, KOM International a développé des rapports de productivité relatifs aux tâches de distribution. À chaque année, KOM prépare ces rapports basés sur des sondages auprès de ses clients. Ces informations ont été cataloguées pour mesurer la productivité par industrie, taille de compagnie, lignes de produit, type d'opération, etc. Les informations ont aidé les compagnies à voir leurs niveaux de performance par rapport à d'autres compagnies semblables œuvrant au sein de la même industrie.

Des comparaisons de performance portant sur différents aspects tel que les équipements d'entreposage et de manutention, procédures opérationnelles, ont aussi été développées. Ainsi, KOM International est en mesure de conseiller ses clients et de leur fournir des taux de performance réalistes pour différents types d'applications dans le domaine de la distribution.

Simulation

Once the labor productivity standard components are established, KOM International uses advanced computer simulation techniques to simulate alternative ways of running the operation. Simulation helps to quantify the cost benefits of resetting a distribution center, re-slotting, introducing new materials handling systems or operating procedures, etc.

KOM International's unique approach to simulation has helped companies reduce their logistics operating costs by millions of dollars before making any decisions to introduce change. KOM International's simulation service is a valuable tool to help reduce risk before making changes to a large distribution center operation.

Amélioration de la Productivité des Centres de Distribution

The most important step to improving distribution center productivity is to first establish a measurement system that identifies current throughput rates by job function by building / zone / shift. Once this is in place, the measurement system can be used to judge if and where improvements in the operation are happening and what trade-offs if any are being encountered.

KOM International offers experienced operational audits that enable companies to quickly understand productivity improvement opportunities and the associated economical benefits. To do this, KOM International performs detailed studies of each distribution center operation as well as audits of all other departments within the organization. Management is presented with a final report / presentation on where cost reduction opportunities exist and what effort and capital investment is required to achieve them. It is quite common that many efficiency improvements require no capital investment because simple procedural changes can provide substantial benefit.