Contactez-nous pour plus de détails
Contrairement à la plupart des firmes de consultants, KOM International travaille avec ses clients pour implanter ses recommandations pour s'assurer que les bénéfices escomptés se réalisent ou sont dépassés. Qu'un centre de distribution soit en construction, en expansion ou en consolidation, il y a des mesures importantes à prendre pour protéger votre investissement. Les nouveaux logiciels, les fournitures et les équipements de distribution peuvent être complexes et l'expérience que possède KOM International sera utile à votre compagnie pour réaliser la phase d'implantation. En effet, l'implication de KOM dans votre projet d'implantation vous permettra de sauver du temps et de l'argent et d'assurer le succès de votre projet. Les services d'implantation qu'offre KOM inclus:
KOM International développe tous les documents d'appels d'offres incluant les spécifications pour les équipements d'entreposage et de distribution / logiciels / fournitures, lesquels sont utilisés pour choisir les fournisseurs. Les soumissions des fournisseurs sont comptabilisées dans un sommaire et présenté à notre client lors d'une rencontre d'équipe. Durant le processus de sélection des fournisseurs, KOM International assiste ses clients dans la négociation des ententes pour s'assurer que ceux-ci obtiennent un maximum de valeur et que les spécifications et les échéanciers sont, en tout temps, respectés par les fournisseurs.
La science du "slotting" ou de la localisation des produits fait référence à l'assignation d'une ou des localisations de pige pour chaque article dans le centre de distribution. La localisation des produits est une stratégie critique et efficace dans un environnement d'opérations de distribution ou des localisations fixes de pige sont utilisées. Dans la plupart des centres de distribution, la fonction de pige est responsable de plus de 50% du coût de la main d'œuvre et l'efficacité du "slotting" est l'un des plus important facteur contribuant à réduire la main-d'œuvre requise pour assurer la pige des commandes.
Plusieurs contraintes dynamiques sont à considérer lors de la définition d'une stratégie de positionnement des produits, tel que les dimensions physiques et le poids des articles, la vélocité, le format d'expédition, l'emballage, la famille de produit, la valeur de l'inventaire, la température requise, la sécurité, les caractéristiques particulières du matériel, les considérations ergonomiques, les besoins des clients, les profiles des commandes et plus. Chaque industrie a des spécificités fondamentales qui sont la base de la stratégie de "slotting" d'un centre de distribution.
KOM International travaille avec ses clients à développer une stratégie de "slotting" efficace et à définir l'assignation finale des localisations de pige pour chacun des articles. Le bénéfice d'un programme de localisation des articles bien géré est d'obtenir un maximum de productivité de la main-d'œuvre affectée à la pige, réduire les risques de blessures au travail, réduire les pertes / dommages / bris, améliorer la qualité des palettes à expédier, réduire la quantité de palettes et de cartons d'expédition, réduire les coûts de transport, améliorer la protection des produits, réduire les risques d'accidents, améliorer les temps de préparation des commandes, etc. En autres termes, le positionnement stratégique des produits est l'un des éléments les plus importants dans l'opération d'un centre de distribution.
Un système de numérotation est l'assignation d'une adresse unique à chaque localisation (de pige ou de réserve) dans un centre de distribution. Un système de numérotation efficace dans un entrepôt doit permettre aux nouveaux employés de trouver rapidement une localisation d'entreposage dans le centre de distribution. Un système de numérotation doit être logique, séquentiel, prévisible et facile à lire. Il est tout aussi important, qu'un système de numérotation soit assez flexible pour permettre d'ajouter des allées, des sections de rayonnage, des niveaux dans les étagères, etc., pour qu'ils soient faciles à ajouter dans un plan d'entrepôt sans nécessiter une numérotation majeure. KOM International a développé des systèmes de numérotation simples pour une variété de méthodologies de pige, qui répondent à ces objectifs.
La méthodologie de pige est la(s) tactique(s) utilisées pour piger les commandes dans le centre de distribution. L'utilisation d'un patron de pige tel que X-Pick, Z-Pick et U-Pick sont des exemples de différentes méthodes de pige qui influencent le fonctionnement du système de numérotation. Des méthodologies autres tel que batch picking, cluster picking, pick-to-lite et pick-to-belt peuvent influencer le plan d'aménagement final et le système de numérotation utilisé dans un centre de distribution.
KOM International travaille avec vos architectes et vos ingénieurs pour voir à tous les aspects du design et de la conception de la construction physique la bâtisse, pour s'assurer que l'outil de travail que sera votre centre de distribution, sera efficace. Par exemple, les considérations architecturales incluent : l'éclairage, la localisation des unités de chauffage et de réfrigération, intégration du système de gicleurs en fonction de la configuration du rayonnage, capacité portante du sol, tables élévatrices des portes de quais, portes, localisation des sources d'électricité, localisation des sorties de secours, localisation des contreventements, localisation et dimensionnement de la salle de chargement des batteries, équipements de sécurité requis, et autres.
KOM International fait des inspections sur le site des installations des équipements d'entreposage et de distribution pour s'assurer que les spécifications originales et les plans de la bâtisse sont respectés. Plusieurs fournisseurs d'équipements de distribution donnent l'installation à sous-contrat. Il est donc possible de voir la qualité des installations réduites aux intérêts de "faire la job rapidement". Pour protéger les intérêts de nos clients, KOM International inclut dans ses mandats qu'elle doit approuver la qualité et l'exactitude des installations.
L'implantation de nouvelles techniques à presque toujours des impacts sur la façon dont les gens travaillent et cela résulte en un besoin en formation opérationnelle. KOM International travaille avec votre équipe de management pour s'assurer que les opérateurs comprennent bien les nouvelles procédures opérationnelles et les nouvelles technologies. Le processus de planification des changements est développé de façon à minimiser les risques sur les opérations et pour s'assurer que les employés reçoivent la formation et le support appropriés avec le démarrage des opérations.
L'implantation de nouvelles technologies informatiques dans un contexte industriel requière des spécifications particulières et une approche différente que lors de l'implantation d'un logiciel dans un environnement bureaucratique. Dans plusieurs entrepôts et centres d'opérations de distribution, il y a plusieurs interventions d'hommes qui ont à être familiarisés avec les technologies introduites. Par exemple, les opérateurs peuvent ne pas parler le même langage que les superviseurs, peuvent être analphabètes, peut-être que certains n'ont jamais travaillés avec un ordinateur avant ou il peut y avoir une résistance au changement par peur de perdre leur travail à cause de la technologie ou par inquiétude de ce faire dire quoi faire par un instructeur d'informatique. KOM International dispose de formateurs qualifiés et expérimentés en formation d'employés d'opérations en entrepôt, face aux nouvelles technologies. La pleine utilisation des logiciels / équipements informatiques et les bénéfices de l'investissement relatif à ces technologies seront profitables si et seulement si, les employés utilisent la technologie tel que prescrit.
Copyright © 2023 - KOM International | All Rights Reserved